Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 30 Octobre 2017

 

Trois facteurs ont influencé EUR/USD la semaine passée. La Catalogne, Mario Draghi et les rumeurs concernant le prochain président de la FED.

L’Espagne est de nouveau au centre des préoccupations. Le peuple Catalan semble déterminé et même si seulement la moitié des Catalans sont allés voter lors du référendum (90 % ont voté pour l’indépendance), le risque reste important. L’UE est de plus en plus sous pression et chaque élection nous rapproche un peu plus d’une dislocation…

La BCE a asséné un gros coup de marteau SUR l’Euro en se montrant bien plus Dovish qu’anticipé. Oui, le Quantitative Easing arrive à sa fin mais la politique monétaire accommodante va perdurer encore longtemps. La divergence monétaire reste forte entre la BCE et la FED.

Et si le gouverneur Powell est finalement choisi par Donald Trump, il faut probablement s’attendre à une FED qui remonterait les taux moins haut. Cela pourrait faire monter la bourse US un peu plus haut et renforcer le Dollar dans un premier temps. Donald Trump devrait annoncer qui est l’heureux élu avant de partir en Asie, le 03 Novembre. Cette semaine donc, après la réunion de la FED probablement. Un événement à suivre de près tout comme la nomination de trois autres gouverneurs dont le numéro deux de la banque centrale, après le départ la semaine dernière du vice-président Stanley Fischer. Quant à Janet Yellen, si elle ne devait pas rester à la tête de la banque centrale, elle peut encore continuer son mandat de gouverneure qui n’expire qu’en 2024.

Cette semaine, ce sont surtout les décisions de politique monétaire de la BoJ et de la FED qui attireront l’attention avant de se tourner vers le rapport NFP. La réunion de la FED devrait toutefois être occultée par la nomination du remplaçant de Janet Yellen. Mais dans tous les cas, Janet Yellen sera toujours la présidente de la FED en Décembre, date à laquelle nous pourrions avoir une nouvelle hausse de taux. Si le communiqué laisse penser que ce sera le cas, le Dollar devrait alors continuer de s’apprécier face à l’Euro cette semaine.

Concernant la BoJ, le consensus s’attend à un statu quo monétaire mais les prévisions d’inflation devraient être révisées à la baisse, ce qui devrait en principe peser sur le Yen. Notez que nous aurons aussi rendez-vous avec le BoE Jeudi. La probabilité d’un Brexit sans accord commercial a augmenté mais cela ne devrait pas dissuader la Banque d’Angleterre (BoE) de décider la semaine prochaine d’une hausse des taux. En effet, l’inflation galope outre-manche…

A côté de cela, nous aurons beaucoup de statistiques et notamment le rapport NFP. Le Dollar pourrait en profiter en fin de semaine si nous observons un effet de rattrapage après le très mauvais chiffre de Septembre, en raison des ouragans. Le consensus table sur plus de 300 000 créations d’emplois, ce qui serait baissier pour EUR/USD. Les chiffres d’inflation et de croissance et des indices PMI seront également au rendez-vous.

Dans l’ensemble, il faut s’attendre à beaucoup de volatilité et potentiellement une tendance claire sur EUR/USD si jamais tout penche du même côté. Si les nouvelles se neutralisent, nous devrions tout de même voir des mouvements importants. Méfiance, les écueils seront nombreux. Nous préférons profiter d’un rebond pour jouer le mouvement baissier qui s’est décanté la semaine passée.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика