GBP/USD : La paire n’a que très légèrement rebondit face à la chute du Dollar hier, attention au calendrier UK chargé ce vendredi

La paire GBP/USD est une des paires à avoir le moins bénéficié de la chute du Dollar hier après-midi. En effet, après des creux sur les 1.3714, le rebond de la soirée est resté bloqué sous 1.38, maintenant le biais baissier à court terme.

Rappelons que la paire GBP/USD a perdu plus de 350 pips entre son sommet de lundi à 1.4070 et le creux d’hier. Dans ce contexte, la remontée d’hier soir pourrait avoir permis à la paire de reprendre son souffle avant peut-être une nouvelle vague de baisse ce vendredi.

Dans ce cas, le seuil des 1.38, ou juste au-dessus, pourrait constituer un seuil de stop-loss intéressant. A la baisse, les objectifs potentiels à court terme se trouvent vers 1.3745 et 1.3715, avant le seuil psychologique des 1.37.

Si la paire parvient à repasser au-dessus de 1.38, la prochaine résistance à viser se situera à 1.3858.

Enfin, on n’oubliera pas que le calendrier économique de la matinée de ce vendredi 2 mars 2018 sera chargé pour le GBP, avec au programme un discours de la PM Theresa May, le PMI de la construction UK (10h30), et un discours de Carney, gouverneur de la BoE (11h).

Actuellement, la paire GBP/USD évolue autour de 1.3785 sur le Forex.

Graphique GBP/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика