EUR/USD : Tout dépendre du rapport NFP ce vendredi, après une semaine de consolidation haussière

La paire EUR/USD a subit une pression légèrement haussière hier, essentiellement en raison d’une baisse du Dollar, mais les traders sont restés prudents, avec des mouvements au final très limités, dans l’attente du rapport NFP cet après-midi.

D’un point de vue graphique, il faut cependant noter que la légère hausse d’hier a permis un retour au-dessus des MM100 et 200h.

Aujourd’hui, le marché se concentrera surtout sur le rapport NFP, attendus à 13h30. Le consensus anticipe une très nette remontée des créations d’emplois, à 310k pour le mois d’octobre, après 33k destructions d’emplois le mois précédent.

Cependant, les salaires horaires moyens, qui avaient affiché une nette hausse le mois dernier (ce qui avaient empêché les NFP désastreux de trop impacter le Dollar à la baisse) sont attendus en ralentissement, à +0.2% après +0.5% le mois précédent.

Il faudra donc se montrer prudent lors de la publication, car il n’est pas garanti que des NFP solides soutiennent réellement le Dollar, puisque les traders s’attendent déjà à un rattrapage après les chiffres extrêmement mauvais du mois précédent, et que le ralentissement de la progression des salaires pourrait atténuer l’impact positif des NFP.

D’un point de vue graphique, on peut constater en données journalières qu’une figure ETE de retournement baissier reste valide malgré la récente remontée, mais une poursuite de la hausse au-dessus de 1.17 invaliderait ce contexte graphique.

A la baisse, les supports de court terme se trouvent à 1.1645-50, 1.1625, 1.1600-10 et 1.1575.

Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1.1665 sur le Forex.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика