EUR/USD (Rabobank) : Les fondamentaux pourraient encourager un rebond à moyen terme

Rabobank pense que l’Euro devrait résister au rebond général du Dollar.

« Les marchés continuent à se gratter la tête suite à l’apparente cassure de la corrélation entre les taux Bund-US et EUR/USD. Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer l’échec de l’élargissement du spread entre les Bund et les T-note à faire reculer EUR/USD.

L’année dernière, une série de scandales affectant l’administration Trump, la longue attente du succès du nouveau gouvernement aux législatives et une couverture des ventes de EUR ont influencé EUR/USD. Les craintes d’une mauvaise gestion fiscale aux Etats-Unis et le coût des couvertures de positions sont parmi les facteurs cités cette année pour expliquer le manque de corrélation entre les taux et EUR/USD.

La hausse des taux US en début février montrent que les marchés donnent de plus en plus d’importance au risque d’une plus forte inflation et aux taux de la Fed. Notre scénario de base reste du coté dovish de la balance, les anticipations de quatre hausses de taux cette année ont été renforcées hier par le discours de Powell. Cela a poussé les taux US et USD à la hausse, ce qui a amené EUR/USD aujourd’hui à son plus bas depuis la mi-janvier.

La hausse de l’inflation US et les perspectives de hausses de taux de la Fed devraient continuer à soutenir USD dans les prochains mois, particulièrement face aux devises à haut rendement comme AUD et NZD, à l’inverse des refuges comme JPY et CHF qui devraient rester soutenues face à l’inversion au risque provoquée par la Fed.

Cela dit, nous continuons de penser que EUR tiendra son propre chemin face à USD. Nous maintenons notre prévision à 1.25 pour EUR/USD dans trois mois, même si nous concédons que cela semble plus loin qu’il y a quelques semaines. »

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика