EUR/USD : L’Euro monte puis perd plus de 100 pips en quelques minutes suite aux annonces de la BCE, ne ratez pas le discours de Draghi

La paire EUR/USD a enregistré un pic à 1.1851 suite à la déclaration de taux de la BCE, mais elle a ensuite perdu plus de 100 pips en quelques minutes.

La BCE a en effet annoncé la fin du QE en décembre 2018 comme anticipé par de nombreux analystes, mais la banque a surpris en ajoutant que cela reste dépendant des données. La BCE souhaite vraisemblablement garder un peu de flexibilité pour agir si nécessaire.

De plus, la BCE annonce qu’il n’y aura aucune hausse de taux avant l’été 2019. Cela contrarie quelque peu les anticipations d’une hausse de taux en juin 2019, mais en plus, la BCE interdit par cette déclaration tout ajustements hawkish futurs des anticipations de taux.

Les anticipations de marché vont maintenant s’ajuster pour une hausse de taux en juillet 2019, mais tout autre ajustement futur ne pourra se faire que du coté dovish.

La BCE offre une date de fin du QE hawkish, mais accompagnée de surprises dovish.

Après un pic de EUR/USD enregistré à 1.1851 sur la publication du communiqué, la lecture des détails ont fait lourdement chuté l’Euro Dollar qui teste actuellement le support des 1.1720.

Une cassure en dessous pourrait accentuer la baisse en direction des 1.1700, 1.1680 et 1.1645 dans un premier temps.

Les marchés attendent maintenant le discours de Draghi qui va être fort intéressant suite à ces annonces.

Pour rappel, vous pourrez suivre le discours en direct avec les commentaires des analystes de PFX.

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France. Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика