EUR/USD : L’Euro conserve pour l’instant les 1.16, la chute de vendredi peut-elle s’accentuer?

Malgré de légers nouveaux creux la nuite dernière, la paire EUR/USD maintient pour l’instant un statut quo par rapport à la clôture de vendredi du point de vue graphique, conservant toujours les 1.16.

Rappelons que l’Euro Dollar avait nettement chuté vendredi, avec un creux à 1.1599, après un sommet sur les 1.1697 plus tôt dans la journée. Le rapport NFP décevant n’avait en effet eu qu’un impact de très courte durée sur la paire EUR/USD.

La nuit dernière, la paire a légèrement faibli, jusqu’à un creux à 1.1597, mais est rapidement revenue au-dessus du seuil psychologique des 1.16, qui constitue toujours un support immédiat, avant un autre seuil important vers 1.1575.

A la hausse, 1.1625 pourrait constituer une résistance de court terme, avant 1.1640-50, et 1.1690-1.17.

Au sujet de la direction à court terme de l’Euro, l’incertitude domine pour l’instant les échanges, entre le seuil psychologique des 1.16, pour l’instant défendu, et entre le seuil psychologique des 1.17, que les opérateurs n’ont pas osé tester la semaine dernière malgré un rallye qui a frôlé cette zone.

En ce qui concerne le calendrier économique, cette première journée de la semaine ne sera pas très chargée, avec les commandes à l’industrie allemande et de nouvelles estimations des PMI européens ce matin, puis avec un discours de Dudley (Fed) dans l’après-midi.

Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1.1610 sur le Forex.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика