EUR/USD : La pression reste haussière, mais plusieurs résistances barrent la route avant un éventuel test des 1.17

Après avoir légèrement faiblit hier matin avec un creux à 1.1638, la paire EUR/USD avait finalement pris le chemin de la hausse dans l’après-midi, pour repasser au-dessus de 1.1650 et progresser jusqu’à un sommet à 1.1676 la nuit dernière.

Peu d’information étaient venues justifier cette hausse, avec un calendrier économique vide, et la paire semble surtout avoir été soutenue par les facteurs techniques, qui présentent toujours plusieurs arguments haussiers à court terme.

D’un point de vue graphique, la paire se trouve désormais face à une zone contenant plusieurs résistances, à 1.1675-1.17, et un retour de la baisse n’est pas exclu si la paire échoue à trouver un nouvel élan haussier.

Dans ce cas, le premier objectif naturel se trouvera vers 1.1650-55, avant 1.1640, 1.1625, 1.1615 et 1.16. A la hausse, un mouvement au-dessus de 1.1680 affaiblirait considérablement les probabilités de baisse à court terme, mais l’incertitude subsisterait avant que la paire ne soit capable de confirmer un franchissement du seuil psychologique des 1.17.

Enfin, en ce qui concerne le calendrier économique, la journée sera assez chargée après plusieurs séances plutôt calmes. Les traders surveilleront en effet une intervention de Yellen à 11h, en même temps que l’indice ZEW du climat des affaires allemand, et au meme moment qu’une intervention de Draghi et que la publication du PIB T3 pré »liminaire de la Zone Euro. Plus tard dans l’après-midi à 14h30, les opérateurs surveilleront les prix à la production US.

Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1.1670 sur le Forex.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика