EUR/USD : La paire sera-t-elle capable de progresser davantage aujourd’hui après la hausse surprise de près de 100 pips depuis ce matin?

La paire EUR/USD reste en hausse cet après-midi, avec de récents sommets à 1.1754, après un creux journalier sur les 1.1655 ce matin.

Les interventions de Draghi et Yellen ce matin, qui ne comportaient pas de nouvelles informations, semblent étrangères à cette hausse.

Quelques statistiques sont toutefois allées dans le sens de la hausse ce matin, avec un PIB T3 préliminaire supérieur aux attentes en Allemagne (+0.8% contre +0.6% anticipé), et un indice ZEW de la situation actuelle du climat des affaires en Allemagne lui aussi plus haut que le consensus.

Cet après-midi, il faut noter que la paire a ignoré les prix à la production US supérieurs aux attentes (+0.4% contre +0.1%), qui auraient pu renforcer le Dollar.

D’un point de vue graphique, il faut noter que la hausse pourrait rapidement s’essouffler, la paire hésitant déjà à conserver les 1.1750, alors que peu au-dessus se trouve une ligne de tendance baissière vers 1.1775, avant le seuil psychologique des 1.18 qui constitue lui aussi un obstacle de taille.

En cas de faiblesse, les seuils à surveiller se situent à 1.1730 et 1.17 dans un premier temps.

Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1.1755 sur le Forex.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика