EUR/USD: Après une première réaction baissière, l’Euro s’affiche finalement en hausse malgré une Fed hawkish, dans l’attente de la BCE

Après une réaction initiale baissière, la paire EUR/USD a finalement progressé face à une réunion de la Fed pourtant hawkish.

Rappelons que la Fed a relevé son taux directeur de 0.25% comme prévu, accompagnée d’une conférence de presse optimiste de la part de Jerome Powell, le patron de la Réserve Fédérale. De plus, le FOMC prévoit désormais 4 hausses de taux en 2018 (donc 2 de plus à attendre), contre 3 précédemment.

Face à ces décisions, le Dollar a affiché un net rallye en première intention, marquant un creux sur les 1.1725, contre 1.1785 juste avant les annonces.

Cependant, la paire a rapidement annulé ses gains, pour finalement s’afficher en hausse, avec un sommet à 1.1810 ce matin.

La réaction de la paire EUR/USD peut s’expliquer par plusieurs facteurs, et notamment par le fait que ces décision étaient largement anticipées, et donc déjà largement intégrées aux cours.

De plus, la BCE se réunit aujourd’hui, et le marché a également des anticipations hawkish pour cette réunion, ce qui a pu limiter l’impact haussier de la Fed hier soir.

Au final, l’incertitude reste donc toujours le thème dominant d’un point de vue graphique, la paire n’ayant réussi ni à casser sous le support clé des 1.1730, ni au-dessus de la résistance des 1.1810.

La proximité de la résistance des 1.1810 pourrait inciter à la vente à court terme, mais cela représente un risque trop important compte tenu de la réunion de la BCE qui aura lieu dans quelques heures. Toutefois, si une correction s’engage, on surveiller également la résistance des 1.1760, avant 1.1730 et 1.1690-1.17.

A la hausse, un passage au-dessus de 1.1810 mettrait EUR/USD face à une résistance à 1.1840 (sommets de la semaine dernière).

Actuellement, l’Euro Dollar évolue autour de 1.1805 sur le Forex.

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика