Bitcoin : Encore de nouveaux creux la nuit dernière, le point sur les dernières infos et les seuils importants

Le Bitcoin conserve un biais baissier ce mercredi matin, après de nouveaux creux au cours de la nuit, à 6270$, après avoir culminé sur un sommet à 6820$ dans la nuit de lundi à mardi.

Rappelons que plusieurs nouvelles pèsent sur la Bitcoin depuis quelques jours, avec notamment une nette chute des capacités de mining suite à des inondations en Chine dans une région prisée des mineurs de crypto-monnaies.

Le hack de la plateforme Bancor basée en Suisse a également pesé sur le Bitcoin. En effet, même si ce piratage a concerné l’Ethereum, il a surtout rappelé à quel point les crypto-monnaies en général sont exposées aux risques de vols, si les précautions maximales ne sont pas adoptées.

On peut aussi relever les propos de Joseph Stiglitz, ancien chef économiste de la Banque Mondiale, prix Nobel d’économie et professeur à Columbia qui a estimé que lorsque les gouvernements agiront contre les crypto-monnaies, ce qui arrivera si l’engouement progresse trop selon lui, le Bitcoin pourrait ne plus valoir que 100$.

D’un point de vue graphique, il faut relever que le Bitcoin se trouve actuellement juste au-dessus d’une zone de support à 6250-6300$, ce qui pourrait constituer une base pour un rebond, éventuellement vers 6450-6500$.

En cas de poursuite de la baisse, les prochains supports crédibles se situent à 6000$ puis 5760$.

Graphique Bitcoin H1

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика