Analyse Technique EUR/USD : La figure de retournement baissier de long terme confirmée la semaine dernière reste valide, objectif potentiel dans la zone des 1.1250

Depuis la semaine dernière et la chute consécutive à la réunion de la BCE, la paire EUR/USD a confirmé une figure graphique en Epaule-Tête-Epaule complète en données journalières, ce qui suggère un retournement baissier qui pourrait avoir pour objectif la zone des 1.1250.

En effet, la ligne de cou située vers 1.1670 a été cassée jeudi dernier, et cette cassure était d’autant plus importante qu’elle correspondait également à une cassure sous la MM100 jours.

En mesurant la distance entre la tête de la figure et la ligne de cou, on peut définir un objectif théorique dans la zone des 1.1250, ce qui suggère un potentiel de baisse de près de 400 pips aux cours actuels.

Cette figure graphique de moyen terme pourrait par ailleurs concorder avec les actualités auxquelles on peut s’attendre pour les prochains mois, avec une BCE qui a annoncé jeudi dernier une extension du QE, contrastant avec la Fed qui de son côté a déjà bien entamé son processus de normalisation des taux (divergence de politique monétaire pénalisante pour EUR/USD).

Pour en revenir aux facteurs graphiques, on peut noter qu’un retour au-dessus de 1.17 en clôture journalière commencerait à invalider les perspectives baissières suggérées par le contexte technique actuel.

Graphique EUR/USD D1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Article Source

Добавить комментарий

Яндекс.Метрика